Partager
La cathédrale Notre Dame de Bayeux, chef d’oeuvre de l’art roman et gothique normand et la célèbre Tapisserie, inscrite au registre « Mémoire du Monde » de l’UNESCO témoignent du faste du duché de Normandie. Première ville libérée en juin 1944, Bayeux est le point de départ idéal pour visiter les plages et les sites du débarquement en Normandie. Dans les ruelles étroites et pavées du centre-ville historique, on peut admirer les nombreux et élégants hôtels particuliers des 17e et 18e siècles.
NOUVEAU ! Découvrez Bayeux grâce au Baj’O, une web application qui propose 5 parcours d’orientation thématisés. En mode sportif ou promeneur, explorez l’histoire de la ville autrement munis d’un smartphone ou d’une carte traditionnelle. Les circuits : D-Day (3.6km) – Médiéval (2.2km) – Insolite (3.1km) – Petit Baj’O (6km) – Grand Baj’o (9km)
PLUS D’INFO : https://www.bayeux.fr/fr/sports-et-loisirs/le-bajo
Sur la route menant à Bayeux, on aperçoit de loin les flèches de son immense cathédrale. La cité médiévale, épargnée des destructions de 1944, recèle de nombreux trésors architecturaux.
Situé une dizaine de kilomètres des côtes, Bayeux est un point d'entrée idéal pour visiter les plages et sites du Jour J et de la Bataille de Normandie.
Pour vivre des expériences inoubliables à Bayeux, notez les grands événements de la cité à vos agendas !
Des informations indispensables pour organiser votre séjour à Bayeux en Normandie
Bayeux est une ancienne cité médiévale avec un patrimoine exceptionnel dont son immense cathédrale, épargnée comme le reste de la ville par les bombardements de la Bataille de Normandie. Une visite dans le quartier du Vieux Bayeux, la découverte de ses 3 musées avec la célèbre Tapisserie, classée Mémoire du Monde de l’UNESCO, ses hôtels particuliers aux façades somptueuses, ses ruelles pittoresques et sa proximité avec la mer sont des atouts indéniables pour un passer un séjour inoubliable en Normandie.
La cathédrale Notre Dame, chef d’oeuvre de l’art roman et gothique normand et la célèbre Tapisserie de Bayeux du 11ème siècle témoignent du faste du duché de Normandie. Première ville libérée en juin 1944, Bayeux est le point de départ idéal pour visiter les plages et les sites du débarquement en Normandie comme Arromnahces ou Omaha Beach. Dans les ruelles étroites et pavées du centre-ville historique, on peut admirer les nombreux et élégants hôtels particuliers des 17e et 18e siècles.
Renommée à travers le monde pour son patrimoine exceptionnel, la ville de Bayeux, épargnée par les destructions en 1944 lors du Débarquement de Normandie, possède le charme d’une ancienne cité médiévale. Avec les 3 musées que possède la ville, les visiteurs ont de quoi occuper leur séjour : Tapisserie de Bayeux, musée mémorial de la Bataille de Normandie et MAHB musée d’art et d’histoire Baron Gérard. Une promenade très agréable le long de l’Aure (rivière qui traverse Bayeux) achèvera une belle journée à la découverte de ce riche patrimoine.