"Jeunesse et Résistance", une nouvelle exposition au Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, présentée dans le cadre du 80ème anniversaire du DDAY à partir 18 mai 2024.
En 2024, une exposition conçue par la Commonwealth War Graves Commission prendra place en extérieur au milieu des chars du Musée de la Bataille de Normandie.
Pour être postulant au recrutement des saisonniers pour 2025, pensez à envoyer votre candidature avant le 3 janvier !
Situé aux portes des plages du Débarquement, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie est le seul à présenter au fil des mois l’ensemble des opérations militaires qui se sont déroulées sur le sol normand pendant l’été 1944.
Situé à quelques kilomètres des plages du débarquement, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie expose au visiteur les étapes clés du conflit, l’avancement jour par jour des forces en présence. Une étape essentielle avant de se rendre sur les sites de mémoire de l'été 1944.
L'opération Overlord est le nom de code donné à la grande offensive alliée lancée le 6 juin 1944 pour la libération de l'Europe. Les lieux de mémoire sont encore nombreux ici, les visiter s'avère incontournable lors d'un séjour en Normandie.
De Caen : N13 sortie 36 vers Bayeux
De Rennes : A84 ou E03 vers Caen sortie 43, puis D6
Aéroport de Paris, puis accès en train depuis la gare Saint-Lazare jusqu’à la gare de Bayeux
Arrêt gare de Bayeux
Trajet piéton jusqu’aux musées de 10 à 15 minutes environ